Carthagène et la côte caraïbe

Classé dans : Colombie | 7

Pourquoi l’envie de faire cet article ne venait pas ? La question ne s’était pas vraiment posé mais c’est évidemment parce que c’est le dernier ! Le dernier de notre merveilleuse aventure. Nous venons de passer un mois sur la côte caraïbe. … Lire la suite­­

Medellin Guatapé Barichara

Classé dans : Colombie | 2

Nous arrivons à Medellin depuis Santa Fe de Antioquia où nous passons une nuit. Le patron d’un restaurant nous accueille pour la nuit. Nous avons la piscine pour nous seuls, sous les cocotiers et palmiers du voyageur. Le lendemain nous … Lire la suite­­

L’axe cafetier

Des paysages d’une grande beauté nous accueillent, dans cette région que les colombiens, appelle l’axe cafetier, « el eje cafetero ». La Colombie est le 3ème pays exportateur mondial de café. Cette industrie a financé la construction de voiries et de ponts, … Lire la suite­­

Buenaventura

Classé dans : Colombie, Uncategorized | 1

Nous quittons Cali et sur les conseils de nos amis de La Bonanza, nous rejoignons la vallée qui mène à Buenaventura. Cette partie de la Colombie est habitée par les « afro-descendants », comme on les nomme ici. Ce sont les descendants … Lire la suite­­

Bienvenido en Colombia !!!

Classé dans : Colombie | 4

Tant de voyageurs nous ont vanté les merveilles de ce pays ! Nous avions hâte de franchir cette frontière ! Nous voilà à Ipialès, à la frontière Equateur-Colombie, au milieu de centaines de Vénézuéliens, en route vers un « ailleurs ». Certains vont en … Lire la suite­­