Bienvenido en Colombia !!!

Classé dans : Colombie | 4

Tant de voyageurs nous ont vanté les merveilles de ce pays ! Nous avions hâte de franchir cette frontière ! Nous voilà à Ipialès, à la frontière Equateur-Colombie, au milieu de centaines de Vénézuéliens, en route vers un « ailleurs ». Certains vont en … Lire la suite­­

Enfin des vacances!!

Classé dans : Equateur | 3

Sanctuaire de biodiversité marine, l’archipel des Galapagos nous accueille pour 11 jours. Il est situé dans l’océan pacifique, à plus de 1000 km de la côte équatorienne, il est composé de 22 îles et plus d’une centaine d’îlots. Ce qui … Lire la suite­­

La capitale de l’empire et sa région

Classé dans : Pérou | 7

Il est biensûr ici question de l’empire inca et de sa capitale CUZCO. Cet empire a régné sur une bonne partie du continent sudaméricain avant l’arrivée des espagnols. Nous voilà donc à Cuzco pour attendre paisiblement l’arrivée des parents (les … Lire la suite­­

Le Sud Pérou

Classé dans : Pérou | 3

Depuis, Puno, nous prenons la route d’Arequipa après quelques tergiversations. « Y va, y va pas… » Sur notre route, nous faisons deux bivouacs dans la vallée de la Colca, l’un à 4900 m d’altitude, la neige nous recouvre sur le matin, … Lire la suite­­

La Paz une capitale haute en couleur

Classé dans : Bolivie | 5

La Paz, capitale la plus haute du monde se situe entre 3600 et 4100 mètres d’altitude. Plusieurs pans de montagnes ont été urbanisés, d’où les différences d’altitude entre le haut et le bas de la ville. Le bas est réservé aux riches. Plus on … Lire la suite­­

De retour en Bolivie

Nous n’avons pas traîné nos guêtres au Chili et en parcourant 400 km par jour nous atteignons vite la frontière bolivienne. Nous sommes tellement heureux tous les 4 de retrouver ce pays que nous avions quitté, fin août, l’année dernière. … Lire la suite­­

Atacama

Classé dans : Chili | 2

La région d’Atacama est capable du pire comme du meilleur mais c’est dans lepire qu’elle est la meilleure. Bien sûr son désert… magnifique, immense maisavant cela, il y a la région d’Antofagasta et l’extrémité nord du Chili, la côte pacifique … Lire la suite­­

La route des thermes

Classé dans : Argentine, Chili | 5

Nous quittons Valparaiso le lendemain de Noël pour retrouver notre chère Argentine. Nous prenons la direction de Mendoza, capitale argentine du vin. Nous passons par le Paso Los Libertadores. L’Aconcagua le plus haut sommet du continent n’est pas loin. Nous … Lire la suite­­

Le Quotidien

Classé dans : Amérique du Sud | 7

Une journée en camping car en Amérique du sud c’est quoi ? On se lève à quelle heure ? et bien… quand on en a envieLe plus souvent entre 7h et 9h. Bon d’accord, quelque fois, nous sommes réveillés par les coqs, … Lire la suite­­

La route des 7 lacs

Classé dans : Argentine | 1

La Ville de Bariloche est une des stations de ski renommée d’Argentine. La neige n’est plus là (ou presque) mais nous allons voir les remontées mécaniques. Il y a aussi un télésiège pour faire des descentes en luge sur une … Lire la suite­­

Entre lacs, rivières et océan pacifique

Classé dans : Chili | 4

Nous sommes restés quelques jours à Coyhaique, capitale de la région Aysen. Nous y trouvons une fromagerie digne de ce nom… et même plus … « french paradise » comme dit notre application. Vous imaginez bien que nous y accourons après 4 mois … Lire la suite­­

Sur les routes du sud Chilien

Classé dans : Chili | 7

Nous faisons nos derniers adieux à la Patagonie argentine pour rejoindre la Patagonie chilienne via la frontière Los Antigos/Chile Chico. Adieu aux immensités de la plaine patagonne, adieu aux couleurs si particulières de ce territoire. Chili nous voilà, les enfants … Lire la suite­­

Le géant de glace El Perito Moreno

Classé dans : Argentine | 6

Du nom d’un explorateur, scientifique et intellectuel argentin, Francisco Moreno, dit « Périto ». Un homme… un grand homme qui a tant apporté à son pays. L’Argentine donnera son nom, à raison, au plus grandiose de ces glaciers. Perito Moreno a notamment … Lire la suite­­

El Circuito Costero

Classé dans : Argentine | 7

Nous poursuivons notre route en Patagonie et nos observations de la faune au plus grand bonheur de nos enfants. Nous avons vu une nouvelle espèce de cormorans, ils ont des pattes oranges, on dirait qu’ils ont des perles blanches autour … Lire la suite­­

Los elefantes marinos

Classé dans : Argentine | 2

Certains d’entre vous ont remarqué que nous avions parlé, dans notre dernier article, de la naissance d’éléphants de mer mais sans mettre de photo. C’est effectivement un oubli ! Voici donc quelques photos ! Il s’agit de la naissance de … Lire la suite­­

Patagonies

Un pluriel pour un territoire aux nombreux visages. La Patagonie est multiple mais elle est avant tout double : la Patagonie atlantique, sa faune marine et ses paysages balayés par les vents puis la Patagonie chilienne, ses montagnes et ses … Lire la suite­­

De retour en Argentine!!

Classé dans : Argentine | 7

Nous avons quitté la Bolivie pour retrouver l’Argentine du Nord-Ouest, la quebrada de Humahuaca, Salta et Cafayate. Un pays de vin et de nature, rien pour nous déplaire. L’anniversaire de Loïs approche. Nous prenons la route direction Buenos Aires, la … Lire la suite­­

Expédition Los Lipez!

Classé dans : Bolivie | 9

Le Sud Lipez, bien connu des voyageurs est un de ces endroits inaccessibles … Enfin presque… Seuls les 4×4 s’y risquent et portent les touristes auprès de ces lagunes peuplées de milliers de flamants roses et ces volcans si photogéniques… … Lire la suite­­

Acclimatation

Classé dans : Bolivie | 3

L’acclimatation à l’altitude s’est bien passée pour toute la famille. Cela fait maintenant près de 15 jours que nous vivons entre 3000 et 4500 mètres d’altitude. De la tisane de coca de temps en temps… au cas où… elle réduirait … Lire la suite­­

Le Salar d’Uyuni

Classé dans : Bolivie | 10

Expédition 3 jours et deux nuits sur le Salar avec une famille de routards palois rencontrés plus tôt. Les températures peuvent atteindre  – 20 degrés la nuit. Si l’un des camping-cars ne démarrent pas, le second sera notre bouée de … Lire la suite­­

Potosi

Classé dans : Bolivie | 4

La prochaine étape est Potosi. Les conquistadors n’ont jamais trouvé la mythique Cité d’or mais ils se sont emparés de Potosi et de son Cerro Rico, une montagne remplie d’argent. Cet argent finança l’empire espagnol. Le minerai est encore extrait … Lire la suite­­

Notre premier Treck!

La cordillère des Andes est le nom de l’ensemble du massif montagneux. Nous décidons d’aller à la découverte de la cordillère Los Frailes que nous apercevons depuis plusieurs jours au loin de Sucre. Il n’y a pas de cartes IGN … Lire la suite­­

Sucre la blanche

Classé dans : Bolivie | 5

Le moteur du camping-car semble tourner sur 3 cylindres… la tuile… nous montons péniblement à SUCRE (2700m alt). Seb jongle entre le frein moteur dans les descentes et faibles accélérations en côte. Après 3 jours de diagnostic, 4 garagistes et … Lire la suite­­

De Santa Cruz à Samaipata

Classé dans : Bolivie | 4

En arrivant près de Santa Cruz, nous décidons de prévenir le couple de boliviens rencontré deux jours avant. Ils nous indiquent un point GPS pour stationner le camion. Nous nous arrêtons faire des courses au dernier supermarché qui devrait croiser … Lire la suite­­

Viva Bolivia!

Classé dans : Bolivie | 2

La frontière bolivienne se rapproche et l’excitation qui va avec. L’appel de la montagne, de la haute altitude, de l’alti plano !!! Nous passons deux nuits à Corumba, la ville-frontière brésilienne, nous retrouvons les deux camping-cars de français rencontrés plus tôt … Lire la suite­­

Tranquilo au Paraguay !

Classé dans : Paraguay | 1

Nous sommes passés au Paraguay après avoir franchi la frontière argentine, puis brésilienne. Le seul pont au-dessus du rio Parana près d’Iguazu est au Brésil. L’arrivée au Paraguay est bruyante. Cuidad del Este est la ville frontière. Les brésiliens et … Lire la suite­­

Iguazú!!

Classé dans : Argentine | 1

Nous dormons deux nuits à la station YPF de Puerto Iguazu, à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, un spot à l’entrée de la ville sous arbres, très calme et doté d’un free wifi (nécessaire pour envoyer … Lire la suite­­

Bienvenido à Montévideo

Classé dans : Uruguay | 3

Nous sommes bien arrivés. Le choc thermique était au rdv, c’est l’hiver ici, il faisait 10 degrés de bon matin. Avec le décalage horaire et le manque de sommeil, nous étions frigorifiés. Le taxi (pourri selon Loïs !) nous a posé … Lire la suite­­

Le tant attendu Jour J

Classé dans : Avant départ | 10

Il arrive enfin ce jour… le Jour … THE jour… le jour du départ. Arrivés à l’aéroport de Toulouse, direction le comptoir pour partager quelques « mousses » avec la famille et les amis. Les valises passent ensuite par la case « enregistrement ». … Lire la suite­­

J-30

Classé dans : Avant départ | 1

Nina a pu faire visiter sa nouvelle maison à toute sa classe avant qu’il ne parte vers la Belgique pour monter sur le cargo qui le mènera en Uruguay. Les enfants ont terminé d’aménager et de décorer leur chambre, ils … Lire la suite­­

J-100!!

Classé dans : Avant départ | 0

A 100 jours du départ, ou en sommes-nous? 100 jours c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Nous commençons à vider nos listes. Des listes, nous en avons plusieurs ! La liste pour le camion, la liste de Loïs, … Lire la suite­­

Classé dans : Uncategorized | 0

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » Christophe Colomb