Potosi

Classé dans : Bolivie | 4

La prochaine étape est Potosi. Les conquistadors n’ont jamais trouvé la mythique Cité d’or mais ils se sont emparés de Potosi et de son Cerro Rico, une montagne remplie d’argent. Cet argent finança l’empire espagnol. Le minerai est encore extrait aujourd’hui dans des conditions abominables. Nous ne prendrons pas le risque de visiter les mines, imaginez les conditions de sécurité des mines boliviennes !! La ville perchée à plus de 4000 mètres d’altitude, avec son architecture coloniale a beaucoup de charme.

Petite escapade aux sources de Tarapaya. Leurs vertus curatives seraient connues depuis l’époque inca ! Baignade et grande lessive autour de ce bassin où chaque utilisation a une place bien précise. Les gens viennent prendre une douche à la sortie du bassin avant de s’immerger dans l’eau à plus de 38 degrés. Nous les observons un moment puis nous nous lançons. Les enfants se lavent puis se baignent pendant que nous commençons par la lessive. Nous prenons ensuite la douche avant une immersion bienvenue !!

La route entre Potosi et Uyuni est une merveille. Des curiosités géologiques nous attendent à tous les cols, au détour de chaque virage. Les premiers lamas sont là aussi, par centaines, non en fait par milliers ! Il est évident que nous passerons une nuit sauvage dans le coin !

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

4 Responses

  1. Vero

    Coucou continuez à nous en mettre plein la vue et le petit récit qui va avec.Bisous

  2. Jean-Yves

    Encore de belle images, on les imagine plus nombreuses dans vos têtes que les lamas ! Ayez une petite pensée pour nous en ce jour de rentrée scolaire … On vous embrasse fort, profitez !

  3. Les Brestois

    Toujours des couleurs extraordinaires ! Des bisous à vous 4 et aux lamas aussi !

Laisser un commentaire