Iguazú!!

Classé dans : Argentine | 1

Nous dormons deux nuits à la station YPF de Puerto Iguazu, à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, un spot à l’entrée de la ville sous arbres, très calme et doté d’un free wifi (nécessaire pour envoyer des nouvelles, malheureusement pas encore de photos car la connexion n’est vraiment pas bonne, les 3 ci-dessous, plus d’une heure pour les télécharger!!). Nous demandons à des camionneurs si nous pouvons dormir « aqui » (comme nous le faisons pour tous nos bivouacs). De grands sourires accueillent toujours nos questions, quelle qu’elles soient, depuis notre arrivée sur le continent, certainement dû à notre accent. Les hommes nous précisent que nous pouvons nous doucher à la station gratuitement mais quand nous répondons que notre véhicule dispose d’une douche, c’est un grand « Wouaouw » qui s’en suit. Nous passerons donc la nuit ici comme prévu.

Il se trouve que deux autres familles de français sont stationnées là eux-aussi, des palois et des montpelliérains, ils ont tous deux enfants. Une bande de 6 marmots se constitut donc à la tombée de la nuit (entre 5 et 12 ans). Pour la petite histoire, Laetitia la paloise est née à Castres ! Nous partageons un moment ensemble (cervezas pour les uns, seven up pour les autres), les adultes dans un camping-car et les enfants dans un autre.

Le lendemain, direction les fameuses chutes d’Iguazu avec Les TiS’ElF en vadrouille de Montpellier, Frank, Sophie, Elea et Thibault. Loïs est ravi de rencontrer un français pour explorer le parc cet se détacher un peu des parents ! Le parc est bien sûr une usine à touristes mais il était inenvisageable de visiter l’Argentine sans voir de nos yeux ces chutes d’une intensité rare. Nous sommes hypnotisés par ce volume d’eau qui, quoi qu’il arrive, continuera sa route, imperturbable… Le spectacle est grandiose.

 

 

 

 

 

 

 

Iguazù

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Laisser un commentaire