Los elefantes marinos

Classé dans : Argentine | 2

Certains d’entre vous ont remarqué que nous avions parlé, dans notre dernier article, de la naissance d’éléphants de mer mais sans mettre de photo. C’est effectivement un oubli !

Voici donc quelques photos ! Il s’agit de la naissance de bébés donc, comme chez nous les humains, il y a du sang et du placenta ! Ca ne fait pas rêver, on vous l’accorde ! Âmes sensibles s’abstenir !

Vous verrez un mâle en photo, c’est celui qui a le gros nez, un peu comme une trompe. C’est cette trompe qui leur a valu le nom d’éléphant de mer. Il a du sang, lui aussi, sur le corps et de nombreuses traces de blessures qu’ils conservent de ses combats passés. Il se bat avec les autres mâles pour construire son harem. Un éléphant de mer peut avoir à lui seul une dizaine de femelles.

Les femelles n’ont pas ce nez proéminent et elles ont, encore pour certaines, du sang sur le corps, elles viennent, ces derniers jours, de mettre au monde leurs petits.

Certains petits ont plusieurs jours et grossissent très rapidement grâce au lait très nutritif de leur maman. Elles peuvent perdre 70% de leurs poids en allaitant !! C’est le cas également chez les baleines. Vous verrez les petits orifices qui leur permettent d’allaiter, elles n’ont pas de mamelles !
Nous vous laissons maintenant jouer à « qui est qui »!

Vous verrez aussi que Loïs a essayé d’établir une connexion avec un bébé déjà gros et que Nina joue négligemment aux playmobils à quelques mètres !

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

 

 

2 Responses

  1. Marilyne Mialhe

    Impressionnant !!
    J’adore la photo de Nina qui joue, imperturbable !!!!
    Gros bisous

  2. Sonia

    C’est génial ! Les enfants ont dû adorer ce « cours » de « sciences et vie de la Terre » en direct !…

Laisser un commentaire