De retour en Argentine!!

Classé dans : Argentine | 7

Nous avons quitté la Bolivie pour retrouver l’Argentine du Nord-Ouest, la quebrada de Humahuaca, Salta et Cafayate. Un pays de vin et de nature, rien pour nous déplaire.

L’anniversaire de Loïs approche. Nous prenons la route direction Buenos Aires, la capitale argentine, pour trouver des attractions dignes d’un 10ième anniversaire. Ici, le « matériel » ne manque pas, les sud-américains adorent fêter. Nous trouvons, dans des magasins dédiés, des ballons, verres, assiettes, serviettes de tous les dessins animés, des bougies bien entendu (pour Loïs ce sera le chat botté… petit clin d’œil à Milo qui a le même accent italien dans la version française !!! selon Loïs !). Au programme de cette journée, ouverture des cadeaux dès le réveil : un couteau suisse, des bonbons et des maillots de foot, dont celui de Mbappé avec deux étoiles. Et oui, les brésiliens avaient déjà modifié le maillot français fin juillet !

Après l’école, nous partons pour une méga salle de jeux, il y en a pour tous les gouts et tous les âges ici : de Pépa pig aux morts vivants de Walking dead.

Loïs nous dira en sortant « c’est le meilleur anniversaire de toute ma vie ». Belle récompense pour nous qui avions si peur que ces moments particuliers de la vie lui rappellent que nous sommes loin de notre famille et de nos amis. Il n’en sera rien… pour cette fois….

Nous rentrons ensuite au camion pour souffler les bougies et faire un beau gouté. La journée se termine par 2 heures au parc de jeux situé sur le même trottoir que notre bivouac (tyrolienne, toboggans, balançoires, bateau pirate). Une autre surprise attend Loïs mais il devra attendre vendredi. Nous avons programmé une journée dans un parc d’attractions (de la même graine que Walibi) mais il n’ouvre qu’en fin de semaine.

Nous continuons notre visite de Buenos Aires, une ville qui ressemble à s’y méprendre à une capitale européenne. Chaque quartier à sa vie comme un petit village, des marchés immenses, un patrimoine restauré, détourné parfois, des parcs pour enfants partout dans le moindre espace vert. Les sud-américains comme les espagnols sont les champions du monde des jeux pour enfants ! pour le plus grand bonheur des nôtres ! Visite de San Telmo et son marché du dimanche, de Palermo et sa vie nocturne trépidante, de la Récolata et son cimetière hors du commun (de par son architecture et ses pensionnaires, Eva Péronne est enterrée ici).

Nous prenons un taxi en direction de la Boca (les amateurs de foot doivent savoir de quoi il s’agit). C’est un quartier populaire mais aussi un temple du football. C’est le siège de la « Boca juniors » et de son stade jaune et bleu « la Bombonera ». C’est une équipe mythique ici. Maradona y a joué. Dimanche a lieu le « super-classico ». Boca versus River !! Deux des principales équipes sur les plus de 20 que compte Buenos Aires ! Les « portenios » (habitants de Buenos Aires) seront rivés à leur écran. Le match est à guichet fermé. Il est impossible d’y assister, les places sont prises d’assaut plusieurs semaines à l’avance ! Seuls les « socios » peuvent en avoir. Nous irons donc aux abords du stade regarder le match dans un bar !

Où stationner à Buenos Aires ? Comment trouver une place au milieu de 13 millions d’habitants. Nous nous appuyons comme toujours sur « ioverlander », notre application de routard. Il y a très peu de points à Buenos Aires. Nous nous rapprochons du Rio de la Plata où d’autres routards semblent avoir tenté le stationnement. Nous découvrons Puerto Madero. Pour ceux qui connaissent Bordeaux, ce quartier pourrait s’apparenter à « Bastide », un ancien quartier de docks longtemps délaissé qui renait de ses cendres. Ce sera notre quartier-maison pour une bonne 10aine de jours.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

7 Responses

  1. Sztulcman

    Très bon anniversaire à Lois …Quel régal de vous suivre.Pleins de bises.

  2. Caroline Asseeff Crouzet

    Antonin attendait de vos nouvelles avec impatience!! il a beaucoup pensé à Lois pour son anniversaire (avez vous reçu le message d’ailleurs?) Encore de superbes photos sur lesquelles vous respirez le bonheur!!!

    • Ln&Seb

      Bonjour, oui Loïs a bien reçu le message de toute la classe, merci il était trop content!! Bises à tous les 4

  3. Les Pau'z'Ailleurs

    Super cet anniversaire ! Vous avez fait de belles photos. Dire que nous on était en doudoune, bonnets et gants à BA ! À bientôt sur les sentiers de la Patagonie …

  4. MARILYNE MIALHE

    Coucou à vous 4,
    Vos articles sont super intéressants et les photos magnifiques. Vous avez l’air en pleine forme !!!
    Un gros bisous à Loïs pour son 10ème anniversaire (en retard désolé..) de la part de toute la famille et à Nina ma petite puce adorée !!!

  5. sarah et wiiliam

    A ce que qu’on voit, vous avez vraiment l’air malheureux tous les 4… De belles lectures et de belles images, qui pour certaines rappellent des souvenirs (la Bolivie où d’ailleurs vous avez fait une rando qu’on avait faite) et d’autres nous disent il n’y a plus qu’à…
    Bonne continuation sur les sentiers de votre voyage. A plus.

  6. Marine

    Superbes photos ! Merci de ces tres bonnes nouvelles ! Profitez 😉 et encore bon anniversaire a Lois un peu en retard !!!
    Marine

Laisser un commentaire